
August 2025
August 2025
Vernissage le mercredi 18 juin à 18h30 et permanence jusqu’au…
C’est avec grand plaisir que j’expose mes photos à l’Îlot , 296 blé de l’hôpital, 75013, Paris..Faut dire qu’il y a une raison, voire deux ou trois à cela :
-avant d’être l’îlot, l’endroit s’appelait “La Tête Ailleurs” et c’était le bistrot où j’allais boire un coup après le taf à la Pitié-Salpêtrière. C’est là que j’ai connu Liberto et Goran, les bistrotiers qui sont devenus amis et qui font leur apparition dans le livre “Le Grand Final”.
-En 2020, je devais y faire une expo photographique, mais, à cause du covid tout a été annulé et celle-ci n’a jamais eu lieu. À la série “Les lieux du livre” j’ajouterai des photographies de celle-là et d’autres projets.
-C’est aussi dans ce troquet que j’ai connu Vincent Roland, qui a réalisé la couverture du livre “Le Grand Final” .
-Une des photos de la série “Les lieux du livre” a été prise à quelques mètres du troquet.
-J’y ai aussi des potes et des anciens collègues qui y vont régulièrement.
Voilà, ça fait 5 raisons et c’est la démonstration que “rien ne se crève, tout se transforme”…Passez boire un coup, et, accessoirement, jeter un oeil aux murs.
rhizome du roman “Le Grand Final” de Krill&Zon, une série de 12 photos est en cours de réalisation illustrant les lieux de cette fable communarde. Elles seront exposées le 17 mai 2025 à Bruxelles, au Garcia Lorca et le 24 mai au Nouvô Cosmos à Paris.
young lady and a flower (brussels spring 2025)
2 jours de travail intensif sous un soleil radieux ont abouti à une production collective de photographies au sténopé bluffantes…Une sélection de celles-ci fera l’objet d’une exposition au Fabulus le 28 mai prochain
Vous pouvez jeter un oeil ici, c’est le résultat brut, la mise en forme définitive est en cours
Pendant deux jours, les membres du Gué se sont (re)lancés dans la photographie sténotopique. Un un thème de fond accompagnait le projet : “Ce qui existe, mais ne se voit pas/ Ce qui se voit, mais n’existe pas”.
Ça a bossé dur, sous un soleil agréable et propice aux prises de vue.
Des photographies vraiment intéressantes qui feront l’objet d’une exposition le 28 mai prochain.
GLASS & MAOUPA MAZZOCCHETTI @RECYCLART (01/03/2025)
AN NA & THE WADA (@Wiel’s Le Renard, BXL, 28/02/2025)